• Le style

    Alors ou j’avoue je porte pas Cristina Cordula en grande estime je trouve qu'elle fait de la propagande contre l’anticonformisme avec c'est émission de relooking.                                           Le but et donc de change le style et l’apparence des personnes pour quel devient monsieur et madame tout le monde.

    En gros on a plus vraiment le droit d'avoir de style, mais le style et en soit un moyen d’expression et de liberté de penser. Tout n'est pas dès sa faute mais bon il faut avouer que sa aide pas, et puis quel et le but de ressemblent à tout le monde, de devenir un mouton (je nais rien contre les moutons je tiens à le dire ;) ).

    je sais que ce conformisme peut plaire mais moi quand je passe dans la rue j’aimerais pouvoir me dire que non c'est passants me regarde car j'ai une tache et non pas car mon style dérange.

    Le style

    On peut reste fêtard, sexy, coloré, mimi, enfantine ...

       Le style          Afficher l'image d'origine

    Et tout ça en restant soi-même et sans se forcer à ne pas être ce qu'on n'est pas.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:32

    hélas mais si t'es trop différent tu fait agresser  au cause de look .

     , les emissions de reeloking  sont toujours les mêmes dans le fond  , on change juste la personne .

    le seul truc appris c'est s'habiller suivant sa morpholgie .

     

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 01:27

    Attention ceci est le commentaire d'un ancienne fille extravagante. 

    Depuis la maternelle et surtout durant mon adolescence, je suis passée par bon nombre de styles (quand je regarde des photos je me fais peur moi-même xD) ! Et finalement la seule leçon dans la vie que cela m'a donné jusqu'à aujourd'hui, c'est que :

    On a pas besoin d'avoir un style vestimentaire particulier pour s'exprimer. Pas besoin de vouloir se coller une image qui correspond à un cadre déjà existant pour s'exprimer, se démarquer....

     
    Entre celui qui s'habille normalement sans se poser de question, et celui qui fait tout pour correspondre à un genre, que ce soit rock, métal, hippie, punk, émo, goth, hipster etc... ou MÊME pour ne correspondre à aucun en mélangeant tout, lequel des deux est plus mouton que l'autre? 

    Tous ces modes de vie constituent des styles à part entière également. Qu'ils soient extravagants ou non. Personnellement, je dois dire avec regret que je n'ai jamais été plus mouton que lorsque j'étais métaleuse (vestimentairement parlant surtout). Alors que pourtant c'est la période où je me disais que je revendiquais le plus ma liberté d'exister comme je l'entends! La différence avec aujourd'hui, c'est qu'en plus d'être VRAIMENT libre -comme je l'ai toujours été au final mais sans le savoir- je suis simplement moi. Les gens ne se retournent plus en me voyant dans la rue comme ils le faisaient quand ma tenue criait haut et fort "JE SUIS HORS NORMES" mais intérieurement je n'ai pas changé plus que cela. Je m'exprime toujours, mais d'une autre manière. :) 

    Voilà c'était juste un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec l'article et auquel je voulais répondre de par mon expérience. A 16 ans j'ai certainement dû écrire le même genre d'article que toi, et dans le fond tu as tout de même raison. En France malheureusement les gens sont très regardant dés que le style est extravagant mais en Angleterre ou autre ils le sont beaucoup moins. On a pas le même genre de soucis quand on s'habille "bizarrement" ici même si les mentalités commencent à changer. En même temps, faut avoue que toi-même, quand tu vois une personne du même style que toi dans la rue, tu te retournes aussi non? Ne pas vouloir que les gens se retournent quand tu es aussi flashy qu'un spot lumineux, ça relève beaucoup de l'hypocrisie. Ça je l'ai très bien compris quand j'ai commencé à sortir de mon style extravagant.  

    C'était le pavé du soir, merci de m'avoir lu x) 

    3
    Samedi 1er Août 2015 à 17:08

    BaltesG@ je trouve que elle pourrai nous l'apprendre tout en gardant le style de la personne c'est un avis personnel.

    4
    Samedi 1er Août 2015 à 17:28

    Law'@ merci pour se mini commentaire x).

    je comprend se que tu veux dire mais je ne veux pas forcement parler de c'est personne que s'accroche à un style comme sa.  Il y a aussi celle que se permette de l'invente selon leur humeur leur envie tu vois se que je veux dire moi par exemple je ne serai pas dans quoi me mettre car je ne rentre nul par se dont je ne regret pas mais je ne m'impose rien je suis libre de prendre le premier maillot avec la première jupe qui me passe sous la mains sans pour autant quelle soit accordé, quel corresponde à un style ...
    Et je ne veux pas te contre dire mais en général je serai plus la personne que se retourne quand je voit une personne avec de beau yeux ou de beau cheveux que pour leur vêtements en général c'est pas se que je regarde ni en premier ni en deuxième. mais je voit se que tu veux dire et je suis tout a fait d'accord mais quand j'ai fait mon article je les écrit comme moi je voit "se monde".

    5
    Samedi 1er Août 2015 à 18:26

    Alors je suis d'accord à 100% avec toi à propos de cette émission de relooking qui pour moi n'a pour but que d'effacer toute trace d'individualité et de transformer tout les candidats en "monsieur et madame tout le monde" comme tu l'as si bien dis.

    Je dois dire qu'en fait, même si je ne déteste pas non plus les gens qui s'habille absolument comme tout le monde, je ne trouve pas ça intéressant de le faire.

    Tu as des possibilité d'exprimer et de affirmer ta personnalité de pleins de manières différents , y compris par tes vêtements, alors pourquoi ne pas le faire et simplement effacer cette personnalité en faisant comme tout le monde??

    Voilà, ce n'est que mon avis...

    Aussi j'ai un peu lu les commentaires et je suis d'accord avec Law. qu'on a pas forcément besoin de se coller une étiquette mais y a pas que ça...

    Déjà les styles du genre punk ou grunge à la base ne sont PAS DU TOUT des styles vestimentaires et sont plutôt censé être des mouvements idéologiques. Alors un mec qui se colle un crête sur la tête mais qui ne sais quasi rien du mouvement, il peut se dire punk mais ça n'en fera pas un pour autant. Dans des mouvement comme ça, le style vestimentaire compte un peu mais n'est pas aussi important que tes convictions et tes idéess. 

    Après c'est sur que tout les styles du genre métalleux, rockeur et tout à la base c'est pour la musique et des sortes de "codes" se sont créés mais personnellement je n'irai pas jusqu'à considérer ça comme des moutons... (même si ,Law. ,tu dis que tu te considère comme mouton à cette période) Et d'ailleurs même si personne ne pense être un mouton, tout le monde l'est d'une façon ou d'une autre.

    Bref je vais m'arrêter là parce que sinon je vais vraiment partir trop loin x)

    6
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:15

    Chino~ki@ je suis tout à fait d'accord avec toi que le style et un moyen d’expression personnel, et sur se faite qu'il doit avoir un vrai sens et comme tu le dit si bien le style et un prolongement de nos idéaux et nos passion. 
    Oui j’avais pas vu sa comme sa mais tu a raison on ai finalement un peut tous des moutons.

    7
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:33

     Très beau débat et très cours en plus !X)

    Je trouve vraiment ton blog intéressant et passionnant !cool 

    8
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:20

    Rocky 44@merci c'est gentil :)

    9
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 00:48

    je crois que le plus important et d'être bien dans sa tête et dans corps et après être mal habillé n'est pas un crime 

     

     

    10
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 08:49

    BaltesG@ oui tu a une tout a fait raison on ai se que on ai et puis si sa plait temps mieux sinon temps pis.

    11
    Jeudi 1er Octobre 2015 à 00:03

    e plus triste c'est de se faire craché deçus par ceq ue tu n'as pas le style qu'il convient ou t'aime pas ceux que tout le monde aime ,

    marre d'etre dans des cases

    un être humain dois pas se mesure a ses goûts et ses vetements 

    il faudra regarder plus loin que l'apparence 

    12
    Dimanche 4 Octobre 2015 à 18:44

    BaltesG@ Oui les gens sont aveuglée par la conformité et tout se qui n'en n'ai pas et comme monstrueux, or norme dangereux et j'en passe, et c'est bien dommage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :